Le trois-chocolat à la poire

par | Déc 7, 2016 | Pâtisseries et confidences

C’est désormais officiel, le trois-chocolat est l’entremets signature de W’one 🙂 ! Comme je vous le racontais dans cet article, cet entremets sera régulièrement à la carte avec différentes déclinaisons au fil des saisons. Le trois-chocolat a donc revêtu ses habits d’automne et c’est une version à la poire que vous retrouvez en ce moment.

 

poires-automne

 

La version à partager garde toujours sa forme carrée et désormais, l’entremets adopte la forme ronde pour sa version individuelle et existe aussi en verrine.

 

3-choco-bis-3

3-choco-v2-2

3-choco-v2-3

 

Les 5 textures de l’entremets sont toujours présentes : le biscuit brownie aux amandes , le croustillant au caramel & chocolat au lait, la ganache au chocolat noir garnie de morceaux de poires pochées au sirop épicé , le crémeux au chocolat au  lait et la ganache montée au chocolat blanc & fève tonka.

 

3-choco-part-3

 

On retrouve ici des associations qui fonctionnent bien : poire / chocolat / caramel / tonka ! La fève tonka (ou coumarou) – qui est souvent confondue avec du chocolat du fait de leur association courante – est en fait une épice. Sa saveur puissante n’est pas sans rappeler celles de l’amande amère et de la vanille.

 

feve-tonka

Fève tonka

 

Rendez-vous bientôt pour une nouvelle déclinaison du trois-chocolat de W’one 🙂