Les ateliers de pâtisseries de W’one avec Opnkitchen.

par | Avr 5, 2017 | Autres

Dans le précédent article, je vous disais qu’en Mars il s’était passé beaucoup de choses parmi lesquelles le premier atelier de pâtisserie de W’one que j’ai eu le plaisir d’animer :-).

Il y a quelques semaines, je rencontrais Marine, une des deux associées d’Opnkitchen. Opnkitchen organise des cours de cuisine à Paris animés par une communauté de chefs et de passionnés. Cette rencontre s’est faite grâce à Charles et Marie-Lou du blog Gratinez également fondateurs de la marque d’épices Nomie. Le hasard fait bien les chose puisque ça faisait quelques temps – voyant passer les ateliers de ces derniers sur le site d’Opnkitchen – que j’avais envie de m’y mettre aussi. À vrai dire, j’avais déjà prévu d’animer des ateliers de pâtisserie mais à partir de la 2ème année d’activité de W’one. Grâce à cette rencontre, les choses se sont accélérées et le premier atelier a donc eu lieu le 18 mars dernier.

Le premier atelier

Le premier atelier avait pour thème « les jolies tartes d’hiver ». Chaque participante a ainsi pu réaliser deux tartelettes différentes : une poire amandine et l’autre citron meringuée. Les biscuits de bases étaient également différents : pâte sablée pour l’une et sablé breton pour l’autre. On a ainsi pu aborder en toute légèreté des points techniques comme l’impact du choix de la farine ou encore celle du gluten sur la texture finale d’une pâte à tarte.

L’atelier a eu lieu le 18 Mars dernier au laboratoire de pâtisserie dans lequel W’one officie.

J’ai pris beaucoup de plaisir durant cet atelier placé sous le signe de la transmission et du partage. Grâce aux participantes, l’ambiance fût très bonne et les sourires au rendez-vous comme vous pourrez le constater sur les photos ci-après. Une grand merci à elles pour ce joli moment de gourmandise et leurs belles réalisations.

Crédits photo : Opnkitchen

 

Le prochain atelier

Il aura lieu mercredi 19 Avril à partir de 18h. Au programme, toujours deux tartelettes différentes mais cette fois, au lieu de la poire, on aura droit aux premières fraises de la saison. Tous les détails et inscriptions par ici : (http://www.opnkitchen.com/fr/sessions/atelier-cuisine/847-les-jolies-tartes-de-printemps).

Et sachez que vous avez également la possibilité d’offrir cet atelier.

Venez faire des gâteaux et sourire avec moi 😉 !