Les créations de Noël 2017

par | Déc 13, 2017 | Pâtisseries et confidences

Je suis ravie aujourd’hui de vous présenter les créations de fin d’années de W’one.

(Pour le 24 Décembre, les commandes sont ouvertes jusqu’au Mercredi 20 Décembre 13 heures. Pour tous les détails et le formulaire de commande c’est par ici. Les créations seront ensuite mise en ligne directement sur la boutique pour la dernière semaine de décembre.)

 

La bûche Riadou

La première création c’est bien évidemment la bûche Riadou qu’on pourrait qualifier de classique désormais. Cette bûche est l’une des premières que j’ai réalisée en décembre 2013. A l’époque, je préparais le CAP de pâtissier et pour m’exercer j’avais dis à mon entourage de ne pas hésiter à me lancer des petits challenges pour des pâtisseries personnalisées. C’est ainsi que mon ami Riad m’a demandé de lui faire une bûche roulée au chocolat et praliné. Il m’a par la même occasion aidé à réaliser que livrer des pâtisseries à domicile ou au bureau pourrait rendre service à un certain nombre de gens. C’était là les prémices de la pâtisserie en ligne ;).

La bûche Riadou a beaucoup évolué au fil des années. Elle a cependant gardé les mêmes saveur et surtout un visuel simple et efficace censé tout de suite faire penser à la vraie bûche de bois. Elle est composée d’une génoise au cacao, de praliné amande & noisette, de fleur de sel (pour équilibrer les saveurs) et d’une bavaroise au chocolat noir (65% de cacao minimum). Le tout est posé sur un croustillant chocolat noir et praliné.

*

L’entremets Sonia

La deuxième proposition que j’ai voulu faire cette année répond à une demande qui m’a régulièrement était faite  : un dessert léger pour conclure un repas de Noël souvent bien chargé. J’ai donc retravaillé les saveurs de la charlotte Sonia sous forme d’un entremets aérien : la White Sonia. Elle est composée d’une dacquoise amande & noix de coco, d’un crémeux ananas, d’un confit fruit de la passion et d’une mousse noix de coco. Un entremets doux et léger qui a fait l’unanimité lors de la Christmas Party de W’one qui a eu lieu le 02 Décembre.

 *

Les sablés au thé de Noël Koalitea

Koalitea est une jeune marque de thé que j’affectionne particulièrement car ils font des thés d’une très grande qualité, très savoureux puisque parfumés naturellement le tout en menant des actions pour la préservation des koalas. Je vous invite à découvrir leur univers et leurs produits sur leur site internet. Lorsque j’ai goûté leur thé de Noël, Midnight Oolong, j’ai tout de suite été conquise car il était différent de la majorité des thés de Noël dont les goûts très épicés se ressemblent beaucoup. Ça m’a inspiré une recette de biscuits sablés à la noix de coco, zestes d’orange et au thé fourrés d’une ganache chocolat blanc parfumée au thé Midnight Oolong.

Nous espérons que ces créations de Noël vous plairont et vous souhaitons de joyeuses fêtes !

Commander pour Noël.