Ça y est, nous y voilà, je lance enfin ma campagne de crowdfunding ! Mais tout d’abord, quelques nouvelles car ça fait quelques semaines que je n’ai pas publié d’articles. (Oups !)

Que s’est-il passé ces dernières semaines ?

Je n’ai pas eu le temps d’alimenter le journal de W’one depuis un certain temps pourtant, ce n’est pas faute d’avoir des choses à dire. C’est plutôt parce que j’arrive enfin à la finalisation du projet et au lancement de la boutique en ligne et que ça prend beaucoup, beaucoup de temps tout ça. Il s’est passé plein de de choses ces dernières semaines et cela fera l’objet d’un article séparé bientôt. En attendant voici un petit résumé :

  • Ça y est W’one est désormais une société à part entière (#youpiiiii)
  • La dégustation de lancement de W’one a eu lieu début mars. Le premier d’une longue série, je souhaite faire de ces dégustations  un rendez-vous régulier de rencontre et de partage.
  • Des ventes éphémères gourmandes ont eu lieu avec des retours très positifs.
  • J’ai animé mon premier atelier de pâtisserie avec Opnkitchen sur le thème des tartelettes d’hiver. Le prochain aura lieu en avril.
  • Et maintenant, le début de la campagne de crowdfunding.

 

 

Vous le constatez donc, ça n’a pas été de tout repos dernièrement mais ça a été surtout beaucoup de bonheur et de plaisir !

 

Le crowdfunding

Le crowdfunding ou financement participatif c’est faire appel à un grand nombre de personnes pour faire financer son projet. Le soutien financier est récompensé grâce aux contreparties matérielles ou symboliques.

Dès le début de ce projet, j’avais décidé d’avoir recours au financement participatif. Pour plusieurs raisons :

  • c’est dans la lignée de co-construction dans laquelle W’one s’est inscrit depuis le début. Le projet a évolué et s’est amélioré grâce aux retours des premiers clients de l’auto entreprise.
  • Le crowdfunding est un test grandeur nature, il permet de voir si le projet intéresse à grande échelle et de communiquer largement dessus.
  • C’est aussi une belle aventure humaine.
  • Et bien évidemment pour financer mon projet.

Donc ces dernières semaines j’ai passé une grande partie de mon temps à concocter une belle campagne que vous pouvez découvrir ici → https://fr.ulule.com/wone-patisserie-artisanale/

Alors si le projet vous plaît, vous intéresse, participez et partagez autour de vous cette campagne.

Merci 🙂

Fatimata

 

(ci-dessous la vidéo de présentation que vous trouvez aussi sur la page de crowdfunding)